les 10 blogueuses les 10 associations le blog

Sophie Bramly

Productrice et fondatrice du site SecondSexe.com, Sophie Bramly sillonne la Toile depuis 1999. Flashback. Elle étudie les arts graphiques avant de d’être photographe pour Paris Match. Puis, elle part sur un coup de tête aux Etats-Unis et suit attentivement le mouvement rap – nous sommes en 1981. Lorsque le phénomène traverse l’Atlantique, les médias français sont demandeurs de photos et infos, elle rentre opportunément à Paris. Elle se lance ensuite dans la production télé, et se charge même de l’implantation de la chaîne MTV Europe.

En 1994, elle occupe le poste de responsable des nouveaux médias chez Universal Music, où elle se spécialise dans l’Internet, avec la création de la plateforme de téléchargement légal e-compil. L’envie de changer se faisant sincèrement sentir. Fin 2006, elle quitte la major et ayant remarquer l’absence flagrante sur la toile d’un site élégant et déculpabilisant dédié au sexe “côté femmes”, elle lance en février 2007 son propre projet : un portail exclusivement destiné au plaisir féminin, c’est SecondSexe.com, hommage à l’œuvre Deuxième sexe de Simone de Beauvoir. Aujourd’hui, ce site de la culture du plaisir, c’est à la fois un riche contenu rédactionnel à travers le magazine et le dictionnaire, une e-boutique, une conciergerie et un forum. Parallèlement le site CinémaSecondSexe.com, l’œil du plaisir féminin, réunit sur une plate-forme de téléchargement des films faits par des femmes, et pour des femmes et des livres audio. A la fin de l’été ce sera au tour de SecondMoi.com, l’expression du plaisir féminin, où chacune pourra proposer des films ou des romans-photos.

Infatigable, Sophie Bramly est aussi la présidente de l’Observatoire des Futures, think tank regroupant 40 personnalités incroyables parmi lesquelles Mercedes Erra, Bettina Rheims, Pascal Picq…, qui sera lancé le 17 juin 2010. Ce lieu de réflexion et de débat se concentrera sur la mutation des femmes et ses effets sur la société.

Sophie Bramly a choisi de soutenir l’association Reporters Sans Frontières

http://www.rsf.fr

Voir tous les articles de Sophie Bramly

line