les 10 blogueuses les 10 associations le blog

Lauren Bastide


Du haut de ses – seulement – 30 ans, la pétillante journaliste Lauren Bastide a maintenant 5 ans d’articles au sein de la rédaction du magazine Elle. Après quelques années d’études à Sciences Po Strasbourg et à Madrid, elle est diplômée en 2005 du Centre de Formation des Journalistes. Elle fait un bref passage en agence de presse mais sa passion pour la mode est plus forte et l’emporte.

Aujourd’hui, elle alterne articles tendance et société au Elle, son magazine préféré depuis l’âge de 10 ans. A part son boulot, elle aime partir le week-end avec son amoureux, commencer des livres qu’elle ne finit jamais et chiner dans les friperies. Niveau look, elle ne jure que par le vintage et la rock attitude, par ailleurs, elle avoue avoir envie de clashs d’imprimés (marinière + jupe panthère ou chemise à carreaux + short liberty), mais aussi de total look denim à féminiser à coup de lingerie en dentelle ! Lauren c’est surtout une fille « cool » qui préfère opter une paire de rangers plutôt que des talons de 10 cm.  Côté smartphone, elle ne cache pas son addiction au Blackberry avec lequel elle profite des moments d’attente pour twitter ou facebooker ! Depuis quelques années, elle a développé une sérieuse addiction au shopping en ligne.

Lauren Bastide a choisi l’association Voix d’Elles Rebelles.

http://www.voixdellesrebelles.fr/

J’ai choisi l’association Voix d’Elles Rebelles car je suis sensible à leur démarche laïque, citoyenne et solidaire et à leur action contre le racisme et les préjugés culturels ou sociaux. J’admire profondément sa fondatrice, Sarah Oussekine, la grande sœur des autres, une femme extraordinaire dont la modestie n’a d’égal que la dévotion et la sincérité de son engagement. La vie n’a pas toujours été tendre avec elle, et pourtant, elle donne sans relâche. Je l’ai rencontrée lorsque j’étais étudiante au CFJ, lors d’une enquête sur les nouvelles féministes. Plus tard, en rentrant au ELLE, Voix d’Elles a fait l’objet de l’un de mes premiers article. Cet engagement quotidien, au cœur des tensions les plus graves de notre société, parmi les tours d’une banlieue où personne ne s’aventure plus, mérite qu’on braque, pour une fois, les projecteurs sur Elle.

Voir tous les articles de Lauren Bastide

line