les 10 blogueuses les 10 associations le blog

Audrey Marnay

A peine 30 ans, Audrey Marnay est à la fois top model international, actrice montante et maman de 2 petits garçons.

Née le 14 octobre 1980 en Eure-et-Loir, elle décide d’aller tenter sa chance à Paris à seulement 15 ans. Quelques adresses en poche, elle pousse alors la porte de l’agence Viva qui l’engage immédiatement. Une belle aventure commence pour Audrey, qui du haut de ses 16 ans, se hisse au niveau des top models. Elle explosera avec la campagne automne hiver 97/98 pour la marque de prêt-à-porter Miu Miu. C’est l’ascension fulgurante, puisqu’elle enchaînera des campagnes prestigieuses pour Chanel, Calvin Klein, Versace, ou encore Valentino et fera la couverture de magazines internationaux comme Vogue ou Elle.

En 1997, elle s’installe à New York pour 7 ans.

Puis, en 2003, Audrey Marnay revient à Paris afin de suivre des cours d’art dramatique. Elle tournera son premier film en 2005, Bunker Paradise de Stefan Liberski , où elle obtient le premier rôle féminin.

En 2006, elle fait une apparition remarquée dans Mon meilleur ami de Patrice Leconte, tourne en 2008 avec Cédric Klapish pour Paris et obtient également un premier rôle en 2009 dans La maison Nucingen de Raul Ruiz.

L’hiver prochain, la comédienne-mannequin sera l’ambassadrice de la maison Claude Pierlot. Elle prendra la pose pour le catalogue automne-hiver 2010/2011 de la marque.

De plus, elle s’est très vite impliquée dans les collections, et signe une dizaine de pièces reflétant sa vision du dressing idéal de la Parisienne. Elle signera une collection capsule pour l’été 2011.

Audrey Marnay a choisi de soutenir l’association  Médecins Sans Frontières.

Voir tous les articles de Audrey Marnay

line