les 10 blogueuses les 10 associations le blog

Les P’tits Cracks


L’association Les P’tits Cracks voit le jour en 2001 sous l’impulsion de Céline Charloux (fondatrice et présidente) afin de soutenir, tant sur le plan médical que pour leur développement personnel, des enfants atteints de cancer ou de leucémie. Chaque année, 600 enfants bénéficient des actions et des évènements créés par cette association.
Son action est présente à la fois à l’intérieur comme à l’extérieur de l’hôpital. En effet, les P’tits Cracks ne s’emploient pas uniquement à récupérer des dons pour améliorer les conditions de vie de enfants hospitalisés, mais elle a pour mission également de créer des activités originales et équestres afin de stimuler les enfants, tant sur le plan intellectuel que sur le plan physique.
A ce jour, plus de 400 000€ ont été reversés aux hôpitaux, permettant ainsi de créer un véritable lien entre les enfants, leur famille et les médecins.
Les maîtres-mots de l’association résident dans le dépassement de soi, l’intégration, le respect, le partage, la complicité, l’évasion ainsi que la collaboration. Avec un comité d’honneur prestigieux composé entre autres de Giorgio Armani, Eric de Rothschild ou de Sarah Ferguson (Duchesse d’York) ainsi que de parrains/marraines comme Edouard Baer, Jamel Debbouze , Lou Doillon ou Léa Seydoux, Les P’tits Cracks ont su s’entourer de célébrités généreuses, touchées par leur cause.


Pour en savoir plus sur Les P’tits Cracks :

Le site : www.lesptitscracks.fr

Mail : lesptitscracks@yahoo.fr

Tél. : 01 44 62 05 62

line