les 10 blogueuses les 10 associations le blog

L’envol pour les enfants européens

L’ENVOL pour les enfants européens a ouvert les portes de son domaine, celui d’Echouboulains, en 1997. L’initiative de l’ENVOL revient à Henri Tézenas du Montcel, ancien Président de l’université Dauphine, avec le soutien de l’acteur et pilote de course Paul Newman. Après son décès, c’est sa femme qui a assuré la présidence de l’association jusqu’en 2006. Aujourd’hui, le Président  de l’association est le Professeur Gérard Lenoir.

Le domaine d’Echouboulains, c’est un château, un parc de 30 hectares, une piscine et des ateliers pour les enfants. Depuis son ouverture, l’ENVOL a accueilli au printemps et en été près de 6000 enfants et adolescents, tous atteint de maladies chroniques, qui les confinent chez eux ou à l’hôpital.

Ce centre médicalisé est reconnu comme établissement de santé, de type de soins, de suite et de réadaptation (SSR). Ainsi, le séjour des enfants est parfaitement sécurisé et encadré. Cette aventure, c’est le moyen pour eux de vivre leur maladie avec plus de force, ils reprennent confiance dans leur corps, leur avenir, mais aussi dans les autres.

Pour en savoir plus sur L’ENVOL :

Le site : www.lenvol.asso.fr

Mail : contact.lenvol@lenvol.asso.fr

Tél. : 01 60 73 58 58

line