les 10 blogueuses les 10 associations le blog

Une grande bouffée d’air frais…

…grâce à Mathieu Lehanneur qui a conçu cet ingénieux purificateur d’air bien utile dans le climat général actuel !

Le Purificateur d’Air,  Andréa by M. Lehanneur, 149 € chez Made in Design

Si Andréa, le nom de son ingénieux système (et le nom de son fils…) ne peut rien pour purifier les pollueurs de tous genres, il traite par contre notre air ambiant en puisant dans les ressources naturelles de certaines plantes pour nous OXYGENER.

Mathieu Lehanneur

Il collabore depuis des années avec le professeur David Edwards (autre personnalité exceptionnelle) et fondateur du Laboratoire à Paris, véritable pépinière de talent. Andréa est né de leur rencontre et de leur collaboration.

Mathieu Lehanneur,  à part être beau – ce qui ne gâche rien – est un des designers les plus doués de sa génération. Il crée des objets, met en scène des expositions pour les plus grands all over the world… Et en plus, il a une femme tout aussi belle et talentueuse qui, elle, crée des bijoux ! (www.cecilefricker.com).
Je l’ai commandé chez madeindesign et  installé dans mon bureau (où l’air est déjà très pur !) en attendant que Mathieu me le customize pour la vente aux enchères.
Merci Mathieu…

En parlant d’environnement : plutôt que de se faire des cheveux, offrez-les !
Il parait que cela peut être très utile, c’est ce qu’affirme l’association « Matter of trust ». Pour lutter contre la catastrophique marée noire qui sévit dans le golf du Mexique, cette association récupère tous les cheveux… ()

Profitez donc de votre coupe d’été pour une bonne cause. En effet, selon leurs informations  les fibres capillaires peuvent absorber une grande quantité de gras : 500 grammes de cheveux « boivent » 4 litres de pétrole. Une fois récupérés par l’association basée à San Francisco, les cheveux de tous poils sont compactés dans des boudins rigides qui sont plongés dans la mer pour absorber le pétrole. Face à l’ampleur de la catastrophe, il va falloir tous y laisser des mèches… Mais si cela marche cette solidarité par capillarité me parait bienvenue.

Coté design, un autre talent à suivre absolument : Robert Stadler

Robert Stadler est un autre grand designer qui brouille les frontières entre l’art contemporain et le design. J’aime tout ce que fait Robert avec tant d’intelligence, d’humour et de talent… A voir ou à acheter absolument !

Enfin, on ne peut parler de design sans aller faire un tour à la galerie Kréo.

Didier et Clémence Kzrentowski sont les meilleures têtes chercheuses dans cet univers. Ils sont à la fois précurseurs, visionnaires et terriblement attachants… Leur  galerie produit et expose les créations originales des plus grands designers contemporains, tel un « espace-laboratoire » dédié au travail de recherche de ces créateurs. Allez faire un tour dans leur galerie au cœur de Saint-Germain des Prés (31, rue Dauphine – 75006 Paris) ou sinon, rendez-vous sur leur site : galeriekreo.com

Pardon à ceux que j’oublie !

Voir tous les articles de Colombe de la Taille

line