les 10 blogueuses les 10 associations le blog

Un sac 48h00 pour 24h00

J’ai 1000 euros à dépenser avant fin juin qui sont destinés à en ramener dix fois plus par la suite.
J’ai décidé de ne pas m’éloigner (trop) de mon métier pour cette étrange mission qui consiste à chiner sur internet, autant dire chercher un grain de riz en Chine.
Quand on commence, on a toujours une petite idée mais on ne sais jamais si c’est une vraie ou une fausse bonne idée.
Point de départ : chercher sur le net ce qui se fait en matière d’impression de photos sur des supports inhabituels. Autrement dit, à part les mugs, les T shirts et les tapis de souris, qu’est ce qu’on trouve ?

Je suis tombée sur le site d’une créatrice anglaise : Anya Hindmarch, dont les sacs à la rubrique « Be a  bag » sont juste magnifiques. Magnifiques de loin et surtout magnifiques de près si on zoom sur les images.
Le site propose une gamme de bagages tous attirants , à décliner dans cinq ou six couleurs sur des supports de canevas ou de soie.
J’ai choisi sans hésiter, parce que le premier regard est toujours le bon, un grand sac week end (un sac 48 heures pour 24h00 !) et ensuite dans mon travail récent une photo douce et un peu onirique.
Le site propose de mettre cette photo sur une ou deux faces du bagage. J’ai opté pour les deux faces. Chacune ses goûts. Car c’est bien de ça dont il s’agit, non ? Faire selon son goût…


Bon maintenant, je réserve mon diagnostic final pour le moment où j’aurai l’objet dans les mains.
On m’a d’abord demandé de payer et ensuite d’envoyer ma photo (un fichier jpg bien lourd) par mail mais aussi de patienter entre 8 et 10 semaines avant la livraison.
Ce matin, réaction du coté anglais, ils n’avaient pas reçu ma photo. J’ai tout renvoyé avant de m’occuper de ma deuxième idée.

A suivre…

Voir tous les articles de Marianne Rosenstiehl

line